Guide d’utilisation du répertoire

Guide d’utilisation du répertoire :

Cliquez sur l’image pour le répertoire

Répertoire numérique des membres de l’AERVL

Cette année marque la transition du répertoire en format papier vers la version électronique.

La sécurité des renseignements qu’il contient a été au cœur des préoccupations de l’équipe de conception.

Le répertoire numérique offre plusieurs avantages :

  • Il est « vert » – Il est « zéro papier » et contribue grandement à réduire l’empreinte environnementale que veut laisser votre Association.
  • Il est plus économique – Il n’a plus à être imprimé en plusieurs milliers d’exemplaires qui devaient être mis sous enveloppes et expédiés par la poste tous les deux ans.
  • Il est toujours « à jour » – Les renseignements sont mis à jour en temps réel par les membres, ce qui est préférable à la version papier publiée aux deux ans.
  • Il permet de réunir et d’animer des groupes d’intérêts – Par exemple, un membre pourra adhérer à des groupes s’intéressant au golf, à l’horticulture, aux quilles, au vin et bien plus.

 

Les membres qui ont fourni une adresse de courrier électronique recevront sous peu un courriel de l’AERVL. Il sera suivi d’un deuxième message envoyé par le système qui gère le nouveau répertoire numérique.

Attendez ce dernier courriel avant de vous connecter. Vous y apprendrez tout ce qu’il faut savoir pour valider votre mot de passe et vos renseignements personnels. Vous serez contactés par groupes pour vous assurer un meilleur support.

Accès et détails sur le répertoire

Pour accéder au répertoire, rendez-vous sur le site Internet de l’association (http://aervl.com/), cliquez sur l’onglet « Répertoire des membres ». Entrez votre identifiant, il correspond à votre adresse courriel enregistrée auprès de l’AERVL. Nous invitons les membres qui ne l’ont pas encore fait, à nous fournir une adresse courriel. Pour les membres sans adresse courriel, nous vous fournirons un identifiant.

Figure 1

 

Pour ceux qui veulent y accéder avec un téléphone intelligent, inscrivez l’adresse Internet : aervl-rep.com

Nous vous suggérons de créer des raccourcis sur vos appareils électroniques; ordinateurs, tablettes et téléphone intelligents.

Ainsi, la première fois, vous devrez cliquer sur le bouton « Mot de passe perdu? » (Figure 2).

Figure 2

Vous recevrez un courriel incluant un mot de passe temporaire que vous devrez personnaliser.

★ Les inscriptions des membres se feront par vagues qui s’échelonneront sur quelques semaines et devraient se terminer au début de 2021.

Vous devrez vérifier les renseignements qui vous concernent et, au besoin, les mettre à jour. Vous pourrez aussi bonifier votre profil en y ajoutant votre photo (avatar) et décider quels renseignements personnels vous rendrez accessibles à tous les membres.

Méthodologie : Pour accéder à votre profil, cliquez sur votre photo (avatar) dans la partie supérieure droite de la fenêtre. Sélectionnez ensuite « Paramètres ». (Figure 3)

Figure 3

★ C’est à partir de cette fenêtre (figure 4) que vous pourrez mettre à jour les renseignements qui vous concernent et personnaliser votre profil, voir vos groupes d’activités, etc.

Vous pourrez aussi y «  Modifier la photo du profil » en y publiant la vôtre ou un avatar de votre choix. Votre avatar peut être un objet, animal, hobby qui vous représente et qui permet de vous reconnaître.

Figure 4

 

Si vous choisissez de masquer toutes vos coordonnées (figure 5), un membre pourra tout de même vous rejoindre par courriel généré par l’application (figure 6).

★ Toutefois, tous les renseignements identifiés par le choix « Seulement moi » resteront accessibles par l’administrateur du répertoire. Ils pourraient servir à confirmer votre identité dans l’éventualité où vous auriez besoin d’un support technique : perte de courriel ou autres.

Figure 5

 

Figure 6

 

★ Nous vous rappelons que l’AERVL ne partage aucun des renseignements relatifs à ses membres. Toutefois, l’AERVL pourrait se servir de ceux-ci afin de mieux connaître les intérêts et besoins de ses membres ainsi que pour communiquer occasionnellement avec ceux-ci.

Nous suggérons aux membres qui n’ont pas fourni d’adresse de courriel, de laisser disponible à la consultation de Tous les membres soit votre numéro de téléphone ou de cellulaire, soit votre adresse. Néanmoins, nous vous suggérons fortement de fournir une adresse courriel afin de faciliter les échanges avec votre Association.

★ Le nouveau répertoire numérique est disponible en ligne seulement, pour consultation des renseignements d’un membre à la fois. Vous ne pouvez pas le télécharger ou l’imprimer en entier.

Le volet « Activités », un avantage pour les membres

Ce volet permet aux membres de se rencontrer en participant à des groupes d’intérêts communs portant sur des sujets tels que le golf, l’horticulture, les quilles, le vin et bien plus.

Le membre qui deviendra Administrateur du groupe assumera notamment, la gestion de l’information qui sera partagée sur la page de l’activité ou envoyée par courriel aux membres participants. Enfin, l’administrateur sera responsable de l’ensemble des paramètres de diffusion et de la réponse à donner concernant une demande d’adhésion (groupe fermé).

– – – – –

Nous vous rappelons que vous êtes responsable de maintenir vos renseignements à jour. Toutefois, les membres de l’équipe du répertoire demeurent disponibles pour vous aider dans vos démarches.

Le répertoire numérique a vu le jour grâce au travail et à l’engagement de quelques membres, à l’appui de la firme Merci Thomas ainsi qu’au soutien financier des Complexes funéraires Yves Légaré.

Merci à tous!

Michel Dalbec