L’association en bref

Objectifs de l’Association

  1. Favoriser la mise en valeur des membres sur le plan physique, moral et intellectuel;
  2. Réclamer la reconnaissance des droits des retraités;
  3. Informer ses membres sur des sujets d’intérêts et sur les activités de l’AERVL ;
  4. Promouvoir le sentiment d’appartenance des membres envers l’AERVL ;
  5. Divertir les membres et leur procurer des occasions fréquentes de rencontres ;
  6. Recueillir, détenir et administrer des fonds et des actifs de toute nature aux fins de l’Association.

Mission de l’Association

La mission de l’AERVL est de défendre et de promouvoir les intérêts économiques, sociaux et moraux de ses membres et de parler en leur nom.

Structure de l’Association

Les affaires de l’association sont gérées par un conseil d’administration composé de 13 membres bénévoles élus pour des mandats de deux ans. Les administrateurs élisent parmi eux, chaque année, un président, deux vice-présidents, un secrétaire et un trésorier.

Représentants au Comité de retraite

Les employés retraités, comme participants au Régime de retraite des employés de Ville de Laval, ont deux représentants qui siègent au Comité de retraite. Ils sont élus lors d’une assemblée annuelle du comité de retraite pour un mandat de trois ans.

Ce comité est formé de 22 membres représentant l’employeur, tous les syndicats et les associations d’employés actifs et retraités.

Ce comité constitue le conseil d’administration du régime de retraite.

Représentant à la Caisse d’économie

Les retraités de la Ville ont également un représentant au conseil d’administration de la Caisse d’économie Desjardins des employés de Ville de Laval.

Activités

L’association organise régulièrement plusieurs activités comme : La Grande bouffe, Brunchs saisonniers, Tournoi de golf, des ligue de quilles et de curling, du badminton, etc.

Bulletin d’information

À titre de retraité et de membre de l’AERVL, vous recevez le bulletin d’information l’Envol (soit par la poste ou par courriel). Ce périodique est publié 4 fois par année.