Mot du président

Jean-Guy Lagacé Président

Jean-Guy Lagacé

Chers collègues retraités,

Depuis près de six mois, nous vivons des moments difficiles en cette période de COVID-19. Ne perdons pas espoir, l’Association des employés retraités de la Ville de Laval (AERVL) pense à vous plus que jamais.

En juin dernier, nous avons perdu un fier collaborateur, monsieur Pierre Viau nous a quittés. Monsieur Viau a été un fier bâtisseur de notre ville et de l’Association des employés retraités de la ville de Laval. Nous lui devons beaucoup. Merci Pierre pour avoir tracé ce chemin et repose en paix.

Au cours des dernières semaines, nous avons travaillé très fort en préparation de la relance de nos activités, et ce, dans le respect des consignes de la Santé publique. Entre autres, nous planifions pour l’automne l’organisation d’une activité qui permettrait de rassembler nos membres au Centre de la Nature, plus d’information à venir par courriel et sur le site Internet.

Nous avons également entrepris la refonte des règlements généraux de l’AERVL qui vous serons soumis pour approbation à la prochaine assemblée générale annuelle. Pour ce qui est de tous les autres événements, suivez-nous sur notre page Facebook ou sur notre site internet pour les développements à venir.

À cause des mesures exceptionnelles liées à la COVID-19, l’AERVL n’a pas eu d’autres choix que de suspendre l’impression et la distribution papier de son bulletin L’Envol. Ainsi, les prochaines publications seront uniquement disponibles en format numérique sur nos différentes plateformes et envoyées par courriel.

Je profite de l’occasion pour remercier le collègue retraité Denis Bertrand, chroniqueur émérite de la rubrique Nouvelles du Fonds, qui depuis plusieurs années déjà a été un fier collaborateur de L’Envol. L’ami Denis a décidé de tirer sa révérence après 28 chroniques. Nous le remercions très sincèrement de la part de tous les membres de l’AERVL pour ses analyses et ses judicieux conseils, ainsi que son étroite collaboration.

Pour demeurer informés, nous vous invitons à nous fournir, si ce n’est déjà fait, votre adresse courriel (voir note 1) afin de mettre à jour la base de données de notre association. Vous serez alors inscrits dans notre liste d’envoi pour recevoir le bulletin L’Envol, ainsi que toute autre information. Inscrivez-vous en visitant notre site Internet http://aervl.com/ ou en nous envoyant un courriel à aervl@videotron.ca .

Report de l’AGA

Comme vous le savez déjà, l’AGA de l’association n’a pas eu lieu le 20 mai dernier. Toutefois, dès que la situation le permettra nous vous informerons de la date et du lieu du report de notre assemblée annuelle.

Soucieuse de votre santé et de votre bien-être, l’AERVL tient plus que jamais à garder le contact avec ses membres. Nous vous invitons à visiter régulièrement le site Internet http://aervl.com/ et à consulter notre page Facebook.

Jean-Guy Lagacé
(Septembre 2020)

Note 1 : Votre adresse courriel, comme tous les renseignements personnels qui vous concernent, est conservée de façon sécuritaire. Votre adresse courriel sera utilisée exclusivement par l’AERVL, afin de communiquer avec vous. Rappel : vous pouvez vous désabonner en tout temps.

Nous vous demandons de nous informer de tout changement d’adresse le plus rapidement possible afin de garder contact. Ne pas oublier également d’en aviser le Régime des rentes de la Ville de Laval. Le formulaire est disponible sur notre site Internet au : aervl.com et dans l’Envol.

Aimez notre page Facebook www.facebook.com/AERVL et aidez-nous à la faire connaître auprès de vos anciens collègues et vos proches. Nous sommes également sur Twitter https://twitter.com/AERVL1 .