Mot du président

Jean-Guy Lagacé Président

Jean-Guy Lagacé

Chers collègues retraités,

Petit à petit le soleil et la chaleur ont finalement fait leur apparition et croyez-le ou non, l’été est enfin arrivé. Nos activés ont pris fin pour la saison estivale, elles reprendront en septembre.

Prochainement, aura lieu La Grande bouffe. Trois dîners au restaurant Le grand Cru de l’École hôtelière de Laval. Nul doute que l’activité sera couronnée d’un grand succès avec la participation de plus de 210 convives. Merci à Jacques Bouchard pour cette belle réussite. Jacques nous a informés qu’il était temps de passer le flambeau à quelqu’un d’autre. Lorraine Whalen s’est portée volontaire et dès l’an prochain, elle prendra la responsabilité de cet événement. Un gros merci à toi Lorraine.

Bientôt se tiendra notre rassemblement annuel au club de golf la Vallée de Sainte-Adèle. L’organisation a été confiée une fois de plus cette année à Louis-Albert St-Pierre, supporté par nul autre que Michel Sentenne.

L’année 2017-2018 en fut une des plus occupées depuis que l’administration municipale a pris la décision de suspendre l’indexation à ses retraités, suite à la loi 15.  Après mûres réflexions et plusieurs consultations entre nous et auprès de nos judicieux conseillers juridiques, votre conseil a décidé unanimement de recommander à l’autre partie, la ville de Laval, de recourir au désistement. Le 30 avril dernier, la cour supérieure a accueilli favorablement la proposition de désistement des deux parties.

On se rappellera qu’en novembre 2016 le maire de Laval, monsieur Marc Demers nous invitait à lui écrire en marge d’une discussion sur notre reconnaissance auprès de l’appareil municipal. Nous l’avons relancé dernièrement et nous sommes dans l’attente d’une rencontre à venir.

Depuis un bon nombre d’années, Jacques Champagne siège au sein du conseil d’administration de l’association, il a décidé d’y mettre un terme et de laisser sa place à d’autres. Jacques, merci pour tes précieux services, ta contribution a fait en sorte que l’Association des retraités de la ville de Laval a évolué, profite encore de la vie.

Madeleine Contant qui siégeait au conseil en plus d’être une personne impliquée aux quilles, quitte le conseil et passe le flambeau aux quilles, les membres du conseil la remercie pour son implication.

En terminant, il me fait plaisir de vous présenter les quinze (15) membres de votre conseil :

Jean-Guy Lagacé, président ; Yves Lambert, 1er vice-président ; Madeleine Gravel, 2e vice-présidente ; Serge Lord, secrétaire ; Lorraine Whalen, trésorière ;

Marie Grégoire et Marielle Gravel, administratrices ;

Michel Sentenne, Jacques Bouchard, Jean Brisset, Richard Couture, Gilles Lachance, Michel Dalbec, Léon Parr et Louis Albert St-Pierre, administrateurs.

Votre conseil d’administration vous souhaite un bel été.

Jean-Guy Lagacé
(Mai 2018)

Nous vous demandons de nous informer de tout changement d’adresse le plus rapidement possible afin de garder contact. Ne pas oublier également d’en aviser le Régime des rentes de la Ville de Laval. Le formulaire est disponible sur notre site Internet au : aervl.com et dans l’Envol.

Aimez notre page Facebook www.facebook.com/AERVL et aidez-nous à la faire connaître auprès de vos anciens collègues et vos proches. Nous sommes également sur Twitter https://twitter.com/AERVL1 .