Lancement de la campagne Centraide 2022 – À go, on Centraide
Donner dans la cadre de la campagne Centraide des employés et retraités de la ville de Laval, qui aura du 3 au 28 octobre 2022, c’est avoir à un impact concret dans la vie des personnes les plus démunies ici, à Laval.
Votre don est DOUBLÉ, c’est le temps de contribuer
Chaque dollar en vaut deux! Cette année encore, la Ville de Laval fera un don équivalent à celui de chaque employé et retraité, et ce, jusqu’à concurrence de 200 000$. Ainsi, chaque don, aussi petit soit-il, deviendra grand.
Comment donner?
Cliquez ICI ! ou entez l’adresse suivante dans votre barre d’adresse URL :
https://centraidemtl.org/Campagne_VDL_Retraites_2022
Trois options pour donner seront disponibles :

- Par déduction à la source : contribution par retenue directement sur votre rente. C’est la
méthode la plus simple et efficace pour donner! - Par don ponctuel : via carte de crédit;
- Par chèque : veuillez compléter la fiche de don et y joindre votre chèque à l’ordre de Centraide du Grand Montréal. Veuillez poster le tout à l’attention de Mme Caroline Messier-Viau, au 480, boulevard Armand-Frappier, C. P. 422, succ. Saint-Martin, Laval (Québec) H7V 3Z4.
Centraide à Laval : l’impact concret de vos dons
En 2021-2022, près de 3 M$ ont été investis à Laval. Donner à Centraide, c’est permettre à plus de 25 organismes lavallois de mener à bien leur mission. Voici quelques exemples :
- Café de rue et premier refuge à Laval – 100 000$ pour assurer, au cours de la prochaine année, le paiement de ressources humaines, incontournables aux activités courantes du refuge ouvert de 18 h à 8 h et pouvant héberger près de 20 personnes.
- Enfant d’abord (Chomedey) – 75 000$ investi dans cet organisme qui vise à renforcer la sécurité alimentaire des plus démunis, celle des enfants d’abord. L’organisme a soutenu plus de 4 fois plus de familles (de 86 à 386 familles) en une année seulement, et ce, uniquement pour la distribution de
boîtes d’urgence. - Le centre SCAMA – 55 000$ investi dans l’organisme qui a pour mission le maintien à domicile des personnes de 50 ans et plus en perte d’autonomie. Le centre accueille près de 900 membres et rejoint quotidiennement par téléphone 300 aînés.
Et ce, sans parler de l’argent investi à l’Association lavalloise de parents et amis pour le bien-être – 121 300$, au Centre de bénévolat et Moisson Laval – 207 075$, au Centre des femmes de Laval – 130 800$, à la Maison de la famille de St-François – 177 580$, et bien plus!
Sans le poids de la pauvreté et de l’exclusion, c’est fou comme on peut s’élever.
En cette sortie de crise, il reste beaucoup à faire. Pour comprendre l’impact de Centraide en 60 secondes, visionnez cette vidéo. Notre communauté a besoin de notre soutien. Joignez-vous à vos collègues et à Centraide pour lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale.
Pour toutes questions ou demandes de renseignements, veuillez écrire à l’adresse centraide@laval.ca ou téléphoner 450 978-6888, poste 7530.