Réserver sur Internet… ça a des avantages !

Texte de Guy Bergeron de Croisières pour tous200x250_GuyBergeron

Comme vous le savez tous, nous sommes dans une ère où la technologie est prédominante. Il est maintenant possible de faire son épicerie, son magasinage ou d’avoir les nouvelles de dernières minutes en quelques clics. Il est également possible de réserver nos prochaines vacances, mais quand on parle de réserver une croisière… est-ce que ça a des avantages de faire notre réservation en ligne ?

QUELQUES MYTHES QUI NE RÉSISTENT PAS À L’ANALYSE

Beaucoup d’acheteurs de croisières sont convaincus qu’il est plus économique d’acheter sur les sites Internet américains qu’auprès d’une agence traditionnelle québécoise. On nous parle des escomptes de 63 % ou même de 81 % !!! Sachez que TOUTES les agences ont accès à ces tarifs. La plupart des compagnies de croisières publient des prix À PARTIR DE qui ne veulent absolument rien dire. PERSONNE ne paye les prix publiés. C’est uniquement pour vous faire miroiter une importante économie. Les meilleurs prix des compagnies de croisières sont les prix que Croisières pour tous vous propose.

Sachez que TOUS les sites Web américains vendent les croisières en devises américaines, même s’ils vous indiquent la valeur (estimée) en dollars canadiens. Lorsque votre carte de crédit traite votre transaction, elle utilise le taux d’échange du jour PLUS une surprime de 2 à 3 % de la valeur, pour se protéger. Vous l’ignorez peut-être, mais la plupart des compagnies de croisières utilisent un taux d’échange très en deçà de la réalité et nous vous en faisons profiter.

Chez Croisières pour tous, pour un prix moins cher que les sites Web américains, un humain vous fera partager son expérience de 38 (en moyenne) croisières. De plus, il se fera un devoir de vous donner l’heure juste au lieu de vous servir le discours des compagnies de croisières qui vous garantissent que leur produit est fait pour vous, peu importe que vous soyez jeune, vieux, amateur de culture ou de sports, amant de la nature ou des grandes métropoles. Nous n’avons pas d’agenda caché, et nous vous proposons ce que nous croyons être le meilleur produit pour vous. Nos agents ne sont pas rétribués à commission, mais à salaire fixe. Et ce, depuis notre ouverture le 10 septembre 2001, il y a plus de 14 ans. Nous faisons pour vous les pré-enregistrements et l’émission des documents.

Et en cas de pépins, les lois qui s’appliquent sont leurs lois (ou absence de lois) à eux, au Texas, en Floride ou en Californie. Croisières pour tous, qui détient un permis de l’Office de la protection du consommateur, est régi par la loi la plus sévère au monde concernant la protection des voyageurs.

Vous avez le choix ; plus dispendieux, moins de protection et moins d’objectivité ou consulter Croisières pour tous !

Finalement, il est à noter que les croisières sont des produits assez complexes à réserver en ligne. En effet, il y a tellement de compagnies, d’itinéraires, de qualités de croisières différentes, que de faire vos recherches vous-mêmes prend un temps énorme.

Ainsi, en vous dirigeant dans une compagnie de croisières spécialiste, vous aurez l’heure juste et vous gagnerez du temps pour faire autre chose. Démêler les différents produits par soi-même peut devenir un vrai casse-tête !

Je vous repose donc cette question… Réserver une croisière sur Internet… ça a des avantages ?