Croatie : trésors d’histoire dans une nature de rêve

La Croatie est une destination de plus en plus prisée par les voyageurs, notamment parce qu’elle plait autant aux amants de la nature qu’aux amateurs d’architecture et d’histoire. En plus de la beauté de ses paysages et de ses villes, la Croatie possède des frontières communes avec plusieurs pays européens fascinants, comme la Bosnie-Herzégovine et le Monténégro, dont les attraits méconnus valent absolument le détour. Voici donc de nombreuses raisons de considérer la Croatie comme votre prochaine destination voyage.

Richesse historique de ses villes

Située au carrefour de cultures aux influences multiples, la Croatie détient un patrimoine architectural et culturel d’une richesse impressionnante : par sa situation géographique unique, elle offre une fascinante transition entre l’Europe du Nord et la Méditerranée ainsi qu’un beau métissage entre l’Orient et l’Occident, où les différentes cultures et religions se croisent de façon harmonieuse. Vous y visitez plusieurs lieux et sites classés au patrimoine de mondial de l’UNESCO et quelques villes tout à fait charmantes, comme Dubrovnik, simplement magnifique avec ses multiples toits orangés et ses majestueux murs qui donnent à la ville un cachet inégalable. La vie au bord de l’Adriatique inspire de fabuleuses rencontres et le plaisir de vivre : dans les cafés et sur les terrasses, on s’adonne bien tranquillement aux conversations dans une ambiance des plus délicieuses.

La Croatie au naturel

Ce pays européen saura vous étonner par la beauté de ses paysages et par sa nature omniprésente, avec ses contrastes, ses montagnes aux multiples visages, ses palmiers majestueux entremêlés de cyprès, pins et conifères de toutes sortes et sa faune surprenante. La beauté luxuriante du parc national de Plitvice est un vrai miracle de la nature et un incontournable d’un voyage dans cette région.

Paysages de bord de mer

La mer Adriatique, qui sépare la péninsule italienne de la péninsule balkanique, est le bras situé le plus au nord de la Méditerranée. Bordée par cette mer magnifique aux eaux turquoise, la côte croate est composée de pas moins de 1185 îles, îlots et récifs qui offrent des paysages à couper le souffle au bord de l’eau. L’Adriatique sera donc omniprésente tout au long de votre voyage en ce pays, et ce, de Dubrovnik à Pula. Les excursions en bateau demeurent une option idéale pour découvrir les trésors le long de la côte. Si le cœur vous en dit, il est possible de troquer l’itinéraire terrestre pour découvrir l’ensemble des siècles d’histoire et du patrimoine naturel époustouflant en croisière à bord d’un yacht privé.

La Bosnie-Herzégovine

La Bosnie-Herzégovine est un territoire fascinant en raison de son architecture orientale ottomane et de son histoire tumultueuse. Mostar, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, est un arrêt culturel important si vous avez la chance de voyager dans cette région européenne. Vous pourrez y découvrir notamment l’ancien bazar, la mosquée et le fameux pont de Mostar, symbole de la ville et joyau de la Bosnie.

Le Monténégro

Ce pays des Balkans, situé en Europe du Sud et lui aussi bordé par la mer Adriatique, partage sa frontière avec la Croatie et la Bosnie-Herzégovine. Plutôt méconnu, il saura vous éblouir par sa nature exubérante, sa côte pittoresque et ses falaises plongeant dans la mer. Le Monténégro fut le lieu de nombreuses batailles entre les empires vénitien et ottoman, si bien que la côte est hérissée de cités retranchées derrière leurs imposants remparts. Vous pourrez y découvrir quelques villes telles que Budva, centre touristique du pays et reconnue pour ses plages, ou encore la vieille ville de Kotor, entourée d’une impressionnante muraille de défense, particulièrement bien préservée et classée patrimoine mondial de l’UNESCO, qui est considérée comme l’un des plus beaux ports naturels au monde.

Il est possible de visiter tous ces magnifiques attraits au cours d’un voyage de 18 jours en formule terrestre, ou encore en croisière de 16 jours à bord d’un yacht privé.

Voyages Traditours est aujourd’hui la spécialiste des voyages de groupes francophones en circuit terrestre et en croisière accompagnée. Elle conçoit des itinéraires uniques au cœur des traditions dans plus de 60 pays à travers le monde. | www.traditours.com