Guide d’utilisation du répertoire

Guide d’utilisation du répertoire

 

Guide d’utilisation du répertoire

(Mise à jour 2 février 2025)

Cliquez pour accéder au répertoire

La sécurité des renseignements qu’il contient a été au cœur des préoccupations de l’équipe de conception.

Les renseignements du répertoire sont mis à jour en temps réel par les membres eux-mêmes, et il est possible d’y inscrire des centres d’intérêt ou une nouvelle carrière et ainsi de les regrouper dans des recherches. Il est également possible d’y ajouter une photo ou un avatar.

Accès et détails sur le répertoire

Pour accéder au répertoire, rendez-vous sur le site Internet de l’association (https://aervl.com/), cliquez sur l’onglet « Répertoire des membres ». Entrez votre identifiant, il correspond à votre adresse courriel enregistrée auprès de l’AERVL. Nous invitons les membres qui ne l’ont pas encore fait, à nous fournir une adresse courriel.  (Figure 1)

La première fois que vous voudrez entrer, vous devrez cliquer sur le bouton « Mot de passe perdu? » si on ne vous a pas avisé d’un mot de passe temporaire. (Figure 2)

Vu d’une tablette ou d’un ordinateur ou d’un téléphone.

 

Une fenêtre (Figure 2) s’ouvre et vous devrez inscrire votre identifiant (votre adresse courriel). Vous recevrez un courriel avec le lien pour réinitialiser votre mot de passe. Lorsque ce sera fait,

 

Figure 1
Figure 2

Un message vous informe qu’il est changé avec succès. Vous pouvez y accéder avec le bouton «Accueil». (Vérifier vos courriels indésirables au besoin)

Une fois entré vous devrez vérifier les renseignements qui vous concernent et, au besoin, les mettre à jour. Vous pourrez aussi bonifier votre profil en y ajoutant votre photo (avatar) et choisir quels renseignements personnels vous rendrez accessibles à tous les membres.

Méthodologie : Pour accéder à votre profil, cliquez sur mon profil  dans la bande verte à côté de votre nom. (Figure 3)

Figure 3

C’est à partir de cette fenêtre (Figure 4) que vous pourrez mettre à jour les renseignements qui vous concernent et personnaliser votre profil, etc.

Figure 4

 

Vous constaterez que certains champs peuvent être masqués et ne seront alors visibles que par un administrateur du site.

Tous les champs sont interrogeables, c‘est donc à vous d’y inscrire les informations qui permettront de vous retrouver. Les centres d’intérêt seront inscrits dans le champ ”Autre”.

Si vous modifiez votre adresse courriel, il est recommandé d’envoyer un courriel aux administrateurs (info@aervl.com) pour s’assurer que vous faites toujours partie de la liste d’envoi.

Vous pouvez masquer certains champs. En partant, tous les numéros d’employés sont masqués et restent masqués, car ils servent juste à confirmer votre identité avec un admistrateur du site.  Votre courriel peut être masqué les autres membres peuvent  vous  écrire via le répertoire même s’il est masqué. Le champ autre est nouveau, il est pour votre usage personnel.  Il remplace le volet activité de l’ancien . Vous pouvez inscrire là votre passe-temps, une nouvelle carrière agent de voyage, courtier immobilier,  menus travaux, peintre ”snow bird”.

 

Figure 6

 

Nous suggérons aux membres qui n’ont pas fourni une adresse courriel de nous en fournir une afin de faciliter les échanges avec votre Association,

Il est maintenant possible de communiquer avec un membre directement par le répertoire, en appuyant sur le petit carré qui se trouve en bas à droite de son nom (Figure 7). Nous avons également inséré les principaux partenaires ou bureaux avec qui vous pourrez communiquer de la même façon (avec le bouton vert, Figure 7)

 

Figure 7

★ Tous les renseignements que vous inscrirez comme ”non visible” resteront accessibles par l’administrateur du répertoire et par vous. Ils pourraient servir à confirmer votre identité dans l’éventualité où vous auriez besoin d’un support technique : perte de courriel ou autres ou encore effectuer une recherche si votre courriel ne fonctionne plus et que nous voulions vérifier vos coordonnées.

★ Nous vous rappelons que l’AERVL ne partage aucun des renseignements relatifs à ses membres. Toutefois, l’AERVL pourrait se servir de ceux-ci afin de mieux connaître les intérêts et besoins de ses membres ainsi que pour communiquer occasionnellement avec ceux-ci

★ Le répertoire numérique est disponible en ligne seulement, pour consultation des renseignements d’un membre à la fois. Vous ne pouvez pas le télécharger.

Nous vous rappelons que vous êtes responsable de maintenir vos renseignements à jour. Toutefois, les membres de l’équipe du répertoire demeurent disponibles pour vous aider dans vos démarches.

Le répertoire numérique a vu le jour grâce au travail et à l’engagement de quelques membres, ainsi qu’au soutien financier des Complexes funéraires Yves Légaré.

Merci à tous!

Michel Dalbec
Pour l’équipe du répertoire.

Liens Internet de l’association;

Site internet ;  https://aervl.com/ 

Répertoire ; 
https://aervl-rep.com/

Facebook;
https://facebook.com/AERVL