NDLR – Lors de la séance d’information du 22 novembre, convoquée par le Comité de retraite du Régime de retraite des employés de Laval, avec comme sujet principal l’intention de la Ville quant à la suspension de l’indexation, l’assemblée a manifesté le souhait de voir notre association (AERVL) être reconnue par la Ville de Laval, question à laquelle Monsieur le Maire Demers a répondu de lui acheminer une demande écrite. Voici la correspondance qui a été envoyée dès le lendemain à Monsieur Demers.
Laval, le 23 novembre 2016
Monsieur Marc Demers, Maire de Laval
OBJET : Reconnaissance de l’Association des employés retraités de la Ville de Laval
Monsieur le Maire,
Suite à la séance d’information, convoquée par le Comité de retraite du régime de retraite des employés de la Ville de Laval, tenue le 22 novembre dernier au Centre Embassy Plaza, et ce, dans le cadre d’une restructuration du régime en raison de la Loi favorisant la santé financière et la pérennité des régimes de retraite à prestations déterminées du secteur municipal, connue et désignée comme étant la Loi 15.
Vous étiez présent et vous avez entendu les observations et les témoignages d’un grand nombre d’intervenants suite aux intentions de la Ville de Laval concernant la suspension de l’indexation aux employés retraités de la Ville de Laval.
Vous nous avez informés que sur 12 groupes de travail d’employés actifs, 11 conventions collectives avaient fait l’objet d’entente jusqu’à présent, alors qu’un groupe est toujours en négociation.
L’Association des employés retraités de la Ville de Laval existe depuis près d’une trentaine d’années. Elle compte dans ses rangs près de 1800 personnes retraitées. Elle est dynamique et représentative.
Nous vous avons fait la requête publiquement de reconnaitre notre association comme étant le treizième groupe afin que nous puissions trouver ensemble des solutions ou des pistes avant que vous preniez la décision de suspendre l’indexation aux retraités.
Vous avez démontré un vif intérêt à nous reconnaitre comme intervenant privilégié des employés retraités de la ville de Laval, d’ailleurs vous nous avez invités à le faire par écrit.
En conséquence, monsieur le Maire, l’Association des employés retraités de la ville de Laval vous prie de la reconnaitre comme principale interlocutrice auprès des employés retraités lorsque la Ville de Laval formule le désir, le souhait, l’intention d’apporter des modifications au régime de retraite ou pour toute autre question pouvant toucher les conditions de ses employés retraités.
Nous espérons que cette requête de reconnaissance permettra d’envisager un début de dialogue des plus positifs entre la Ville de Laval et ses employés retraités.
En terminant monsieur le Maire, nous vous remercions de toute l’attention que vous porterez à la présente et recevez l’expression de nos sentiments les meilleurs.
Jean-Guy Lagacé, président AERVL