Les membres de l’AERVL peuvent désormais bénéficier d’un rabais de 30 % sur l’achat de billets individuels et de saison.
Les membres de l’AERVL peuvent désormais bénéficier d’un rabais de 30 % sur l’achat de billets individuels et de saison.
Pour une troisième année, la Caisse Desjardins des employés de Ville de Laval, un partenaire de l’AERVL, participe au 16e Défi vélo 300 km pour la VIE, un événement organisé par la Fondation de la Cité de la santé.
L’Envol du printemps nous invite à planifier notre été en nous offrant un choix d’activités.
L’AERVL désire organiser en février une randonnée pédestre en nature incluant la possibilité d’y faire l’observation des oiseaux.
Il y a bien longtemps, Nicolas Généreux cherchait l’endroit idéal pour installer sa nouvelle usine à jouet, une grande étable pour ses rennes, une immense maison pour loger les travailleurs saisonniers qui venaient de Lutinia ainsi que sa résidence personnelle
Quand l’heure de la retraite a sonné, que ces nombreuses heures de liberté nous sont offertes, que ce moment tant attendu arrive enfin, qu’on ait été passionné par notre travail ou pas, comblé ou pas, quand ce moment arrive, on se lance un peu dans le vide comme lors d’un saut en parachute où on a tout à coup le sentiment d’avoir trop d’air à respirer jusqu’à ce qu’on ouvre grand les bras et qu’on plane comme un oiseau.
Alors que mon premier texte traitait des vins français de la région du Beaujolais, très festif, et du mode de vie qu’il induit, je m’épancherais ici sur les vins mousseux ou effervescents; de la différence entre Champagne et crémant en France, du prosecco italien, du cava espagnol et autres bulles de ce monde.
En juin dernier, vous avez lu dans l’Envol la première partie de l’histoire de Saint-François-de-Sales. Nommée en l’honneur de monseigneur François Montmorency-de-Laval, cette paroisse devint en 1721, le premier territoire civil de l’île Jésus.
Un sujet qui nous concerne tous ainsi que nos proches, la perte de notre capacité cognitive qui nous fera perdre notre autonomie.
Pour célébrer Noël et la nouvelle année qui pointe à l’horizon, la toute dernière édition de L’Envol, celle des Fêtes, vous propose une variété de sujets signés par nos chroniqueurs.